Devenir VDI à Lavelanet c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Lavelanet

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Lavelanet avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Lavelanet voient leurs effectifs grandir, avec l'importante croissance que rencontre le domaine de la vente à domicile. C'est tout à fait approprié pour débuter son activité ou travailler de façon occasionnelle. Nul besoin, pour démarrer dans la vente à domicile, de fonder sa structure et quand bien même il a son indépendance, le vendeur préserve certaines garanties d'un salarié comme l'assurance sociale avec le statut spécial qui définit son travail. Un accord de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Lavelanet ? Remplissez notre formulaire pour être appelé par les entreprises de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste complètement autonome d'employer le temps qu'il souhaite à son travail. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile tout en maintenant son poste de salarié, ce qui permet par conséquent d'avoir une double rémunération. Mais votre patron doit être d'accord et une activité secondaire doit être permise dans votre secteur, par exemple, architecte et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Par ailleurs, un retraité peut recevoir des commissions liées à la vente à domicile en complément de son allocation. Toute personne retraitée intéressée par cette activité doit toujours solliciter auparavant la caisse chargée de lui payer son allocation, sur les modalités d'accumulation qui lui sont spécifiques. Un inactif peut pareillement percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a au préalable fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les modalités telles que poursuivre sa quête de travail et demeurer inscrit en tant que demandeur d'emploi. De manière générale, les primes touchées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent s'ajouter au versement d'une allocation quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous renseigner auprès de l'administration en question pour être certain que la double rémunération est licite et vous dispenser ainsi des déboires.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation force de vente n'est pas un problème, la société de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses techniques de vente. Enthousiasme pour le produit et bon relationnel sont les atouts requis pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile .

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de toucher l'aide au retour à l'emploi avec des commissions relatives à le métier de VDI ? (Georges, dans l' Ariège)

Vous pouvez conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Lavelanet et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je contresigner si je démarre une activité de vente directe ? (Gérard, à Lavelanet)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un accord de distribution car le vendeur n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Lavelanet, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi sélectionner Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les entreprises de la vente à domicile à Lavelanet